Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche du sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

411998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
421997 Oh, moi, les math...
431996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
441996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
451996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
461996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
471996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
481996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
491995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
501994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?Ressource en ligne
511993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.Ressource en ligne
521993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)Ressource en ligne
531993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
541993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
551993 Repères-IREM. N° 10.
561993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
571992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60 Ressource en ligne
581992 Repères-IREM. N° 6.
591992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne
601990 La démonstration mathématique dans l'histoire.